FrançaisNederlandse

Recommandations

ESCCAP (European Scientific Counsil Companion Animal Parasites) est une association indépendante sans but lucratif qui formule des recommandations pour le traitement et la prévention des parasites chez les animaux de compagnie. Ces recommandations sont destinées à protéger la santé des animaux de compagnie, à améliorer la santé publique et ainsi promouvoir la relation homme-animal.

Le nombre de parasites et leur importance est variable en fonction des régions en Europe. Les recommandations d'ESCCAP donnent un aperçu des différentes situations en Europe en mettant l'accent sur les différences les plus importantes entre les parasites dans les différentes parties de l'Europe. De plus, des recommandations spécifiques sont formulées sur les mesures de lutte à prendre.

 

ESCCAP produit des recommandations pour atteindre cet objectif. Ouvrez les recommandations souhaitées en cliquant dessus. Dans d'autres pays comme les USA, diverses recommandations pour le traitement et la prévention des affections parasitaires des animaux de compagnie ont été proposées par des organisations comme le CAPC (Companion Animal Parasite Counsil). Cependant, jusqu'à ce jour, aucune recommandation détaillée n'était disponible pour l'Europe.

Clause de non-responsabilité: Nous avons apporté des soins et une attention particulière à la pertinence des informations dans les recommandations. Ces informations sont basées sur les connaissances et l'expérience des auteurs. Les auteurs et éditeurs ne peuvent cependant pas être tenus responsables des conséquences d'une interprétation erronée des informations fournies et des droits ne peuvent en outre pas y être associés. ESCCAP souligne que les législations nationales, régionales et locales doivent d'abord être prises en considération avant de suivre les recommandations d'ESCCAP.

Search   ESCCAP Benelux

x